Nos soutiens & partenaires

NOS SOUTIENS

NOS ASSOCIATIONS AMIES

NOS PARTENAIRES

Les Hérons ?

Le Tourisme participatif fait participer la population d’accueil aux activités touristiques ou fait participer les visiteurs à la vie locale du territoire visité, une façon de repenser la relation entre touristes et résidents, de réinventer le sens de l’hospitalité. C’est ce que font les Greeters de Nantes depuis 2007.

Aujourd’hui les Greeters de Nantes, avec des acteurs des quartiers populaires de la Métropole Nantaise (habitants, associations, institutions), imaginent une offre touristique et culturelle sur le territoire qui aurait pour vocation de développer une offre d’hébergement, de découverte et de valorisation de nos quartiers !

Notre projet est inspiré par la coopérative marseillaise “Hôtel du Nord”, fabrique d’histoires.

Et si, au lieu de regarder les quartiers dits “difficiles” et les grands ensembles en particulier comme autant de négatifs de la ville et d’espaces pathogènes, on en valorisait l’intérêt patrimonial et culturel, avec les acteurs du territoire ?

Les Hérons se posent sur la métropole et entendent bien faire leur nid pour proposer une offre touristique et culturelle inédite !

Suivez-nous dans nos aventures :

Lien vers la page Facebook 

Lien vers la page Instagram 

Les Hérons font partie de la communauté d’hospitalité des Oiseaux de Passage

Un projet soutenu par Nantes Métropole et La Préfecture de Loire-Atlantique

Notre projet s’inscrit dans le cadre du Contrat Ville de la Métropole Nantaise